Grenade est une ville aux multiples facettes

Visiter Grenade et vous découvrirez l’une des plus belles villes d’Espagne. Avec en toile de fond les cimes de la Sierra Nevada, cette ville se distingue surtout par son architecture et ses monuments emblématiques, comme l’Alhambra. Pour vous aider à organiser plus facilement votre séjour à Grenade, nous avons listé les meilleures choses à faire à Grenade : vous saurez tout pour visiter la belle Andalouse.

Les Grenadins aiment à se perdre dans les petites rues pavées et sinueuses de l’Albaycín, ancien quartier arabe. Pleine de charme, la médina est décorée de fleurs qui ornent les balcons des maisons blanches. Ce quartier est aussi une excellente alternative pour déguster une vraie paella espagnole ou voir un spectacle de flamenco authentique et gratuit. Dans la rue, les artistes chantent et dansent, accompagnées par les typiques “palmas” (claquement de mains) qui rythment leurs pas énergiques.

Faire du ski en Andalousie, c’est possible. À 200 km à vol d’oiseau des côtes africaine, les 3478 mètres d’altitude de la Sierra offrent de belles descentes. Avec une longue saison de ski – les premiers flocons tombent en novembre, pour ne fondrent qu’en juin – les pistes restent ouvertes jusqu’en mai. Peu onéreuse, la location de matériel et d’équipements de ski permet de profiter des joies de la glisse sans se ruiner.

L’Alhambra, palais le plus visité d’Espagne, est sans doute le lieu le plus emblématique à visiter à Grenade. Déclarée Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984, la cité fait partie des 21 candidats finalistes pour devenir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Emblématique de l’apogée de l’art andalou, la Torre de Comares fut construite sur l’initiative de Yusuf I et le célèbre Patio de los Leones vit le jour sur la volonté de Mohamed V.

Visiter Grenade et ne pas voir l’Alhambra, c’est comme se rendre à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel. Ouvert de jour comme de nuit, comptez une demi-journée pour apprécier la beauté du lieu.