La nuit de Guy Fawkes à Londres

La nuit de Guy Fawkes à Londres, c’est très connue sous le nom de nuit des feux de joie, célébrer cette fête dans le but de fêter la tentative d’attentat ratée contre le roi et le parlement britannique le 5 novembre 1605. Il y a une histoire mystérieuse à propos de cette fête: la légende raconte qu’une lettre fut envoyée à Lord Monteagle afin de le prévenir de ne pas aller à la Chambre ce jour-là. Les caves du parlement furent fouillées et on y découvrit 36 barils de poudre ainsi que Guy Fawkes qui les gardait. Et après, les chambres du parlement sont symboliquement et minutieusement fouillées chaque année à cette date-là.

Cette nuit-là, on dit aux londoniens qu’ils pouvaient  fêter l’attentat manqué en allumant des feux de joie. Depuis lors, le parlement déclara cette date une journée de Thanksgiving qui est célébrée. En général, des effigies de Guy Fawkes sont crées par les enfants, puis brulées pour marquer l’occasion. On tire aussi des feux d’artifice, une tradition qui perdure encore aujourd’hui à travers la ville depuis les années 1650.


Il existe de plus de nombreux endroits depuis lesquels vous pourrez profiter du feu d’artifice. En fait le 5 étant un samedi, la plupart des feux d’artifice seront tirés au cours de la nuit de Guy Fawkes. Les spectacles commence à 20 heures avec un feu de joie. Là, toute la famille pourra célébrer ensemble la nuit de Guy Fawkes avec des stands de nourriture et un bar. Pour avoir une meilleure vue sur le feu d’artifice, on peut louer l’appartement T2 à Westminster, Londres (LN-166) se trouve près de cette scène de crime vieille de 406 ans. Cet immeuble moderne possède un gardien, d’une salle de sport, d’une piscine, d’un spa et d’un ascenseur.

Enfin, il y a un autre appartement qui très près de Battersea Park où vous pourrez profiter d’un magnifique spectacle pyrotechnique pendant la nuit de Guy Fawkes, c’est l’appartement T3 à Battersea, Londres (LN-595).