Prendre le métro à Londres

Prendre-le-métro-à-Londres4Le Tube de Londres ou le Métro de Londres comme l’appellent les londoniens, est aussi la façon la plus simple et la plus rapide de se transférer à Londres.

Le Grand Londres est contrarié par 12 lignes de métro, un réseau de trains de banlieue et le Docklands Light Railway interconnecté. Du lundi au samedi, les trains marchent habituellement entre 5h et minuit. Le service de trains est restreint le dimanche. Les explications vrais variant d’une ligne et d’une station à l’autre, il est mieux de consulter le site internet de Transport for London. Quant aux informations détaillées sur les gares et obtenir des conseils d’itinéraires afin de rejoindre la destination, utilisez le planificateur d’itinéraire de Transport for London.

La carte des déplacements de Londres se découpe en six zones concentriques, où les régions 1 et 2 correspondent au cœur de Londres et les régions 6 à 9 couvrent la périphérie de la métropole. Pour profiter des meilleurs prix et éviter les files d’attente, nous vous proposons de vous procurer une Travelcard ou une carte Oyster. Une amende vous sera infligée sur le champ si vous vous faites surveiller dans le métro sans ticket valable.

Le prix que vous payez avec la carte Oyster sera éternellement inférieur à celui des tickets papier. Les étudiants, les enfants, voyageurs handicapés et les personnes âgées peuvent bénéficier de réductions, même de la gratuité. Transport for London met à arrangement des guides et des plans gratuits pour vous assister dans vos déplacements. Vous les trouverez à toute la sortie de station de métro. Les milieux London Travel Information vendent des tickets et donnent des plans gratuits. Vous cherchez ces milieux aux terminaux de l’aéroport d’Heathrow, dans les Tourist Information Centres ou dans les capitales gares de Londres.

Vous pouvez aussi télécharger un plan commode des lignes de bus et de métro à l’usage des visiteurs dans le rubrique Cartes de voyage.