Transport commun à Londres

En parlant du voyage à Londres, on ne peut pas se dispenser de transports proposés à Londres. Le transport relatif au séjour moins cher, c’est le transport en commun.Le bus et le métro sont malgré tout les moyens idéaux pour se déplacer.Pour préparer, il faut absolument procurer dès l’arrivée le plan du métro et celui des lignes de bus. Il n’y a pas de tarif unique pour le métro : le prix du ticket de métro varie en fonction du trajet.

Transport commun à Londres0

Le métro
Le métro de Londres existe depuis 1863, c’est le plus vieux du monde. Toutefois, il n’est pas recommandable, puisqu’il est cher et moins fiable.La ligne jaune fait le tour du centre dans les deux sens et permet les connexions les plus rapides. Il faut veiller à conserver le billet, car on doit l’insérer dans le portillon à la sortie. Dans les rames, on peut entendre quelqu’un annonce la station suivante et les connexions, n’oubliez pas de bien l’écoutez, car certains stations ne sont pas ouvertes le week-end ou le soir, il y a le risque de marcher beaucoup en se trompant. Le métro ne fonctionne pas la nuit.

Le bus

Le bus à Londres est bon marché et plus populaire que le métro. On peut acheter les billets et cartes dans les stations de métro.

– Bus rouges : pour Londres seulement.

– Bus verts : pour Londres et sa banlieue.

Certains grandes lignes de bus, partant de Londres et desservant la banlieue, fonctionnent toute la nuit. Ces bus de nuit ont un « N » devant le numéro et fonctionnent de minuit à 6h.

Le bateau

Le bateau est pour le moment un nouveau mode de transport en commun, on peut prendre le bateau comme on prend le bus. Les tarifs de bateau sont aussi attractifs. Le bateau est non seulement un moyen de déplacement et un moyen pour bien apprécier Londres.