Antalya est la capitale touristique

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, vous qui recherchez sans doute que faire à Antalya depuis que votre billet d’avion est réservé, nous avons cherché les choses incontournables à faire pour visiter Antalya.

Antalya est la capitale touristique de la méditerranée turque et l’une des cités balnéaires les plus fréquentées du monde. Avec 2 328 555 habitants et 9 millions de visiteurs par an, Antalya est surnommée la “Riviera turque”.

Dans le centre historique, direction la tour de l’horloge (tour octogonale) et la marina, en bas du port de plaisance. Au fil des rues piétonnes, découvrez les vieilles maisons ottomanes, la Mosquée Yvliminare – une ancienne église romaine transformée en mosquée -, un vieux hammam, une tour de l’époque romaine, la porte d’Hadrien et ses trois portes cintrées, la mosquée tronquée “Kesik Minare”. D’innombrables boutiques, galeries d’art et magasins d’artisanat, de petits cafés turcs et de restaurant jonchent le pavé de la vieille ville.

Que faire à Antalya, si ce n’est en apprendre sur l’histoire turque ? Au moins cinq musées figurent parmi les immanquables à faire. L’Antalya Museum est l’un des plus grands de Turquie, il retrace l’histoire de l’Anatolie. Il serait dommage de venir visiter Antalya sans faire le musée-maison Atatürk, qui est quant à lui, consacré à Mustafa Kemal Atatürk, le premier président de la république de Turquie après la chute de l’Empire Ottoman, de 1924 à 1938. Si vous venez visiter Antalya avec vos enfants, le musée du jouet comblera ces derniers avec des personnages et des figurines (Titi, Dalton).