CycloCable

Cet escalator pour deux-roues est long de 130 mètres et a une capacité maximale de six personnes par minute pour une vitesse de 2 m/s. La distance entre les repose-pieds est de 20 mètres. Le premier prototype a été construit en 1993 sous le nom de Trampe (rebaptisé CycloCable) et lors de son fonctionnement au cours des 19 ans (1993 à 2012) il a porté plus de 200 000 cyclistes en haut de cette colline de Trondheim, connue sous le nom de Brubakken.

Toutes les photographies proviennent du site trampe.no, le site officiel du CycloCable. En tout cas, cela ressemble fort à une super idée, et elle ne manquera pas de faire parler d’elle dans les villes ou quartiers avec de fortes pentes !

Dans la ville de Trondheim, en Norvège, se trouve une colline qui est suffisamment grande et pentue pour dissuader les cyclistes occasionnels de la grimper en vélo. Pour aider à promouvoir le cyclisme dans la ville et donner un coup de pouce écologique et respectueux de l’environnement, un escalator pour vélos appelé CycloCable a été installé.