Découvrir New York

9.1

Comme la plus grande ville des États-Unis, New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l’art, la mode, la recherche, la technologie, l’éducation et le divertissement. Elle accueille chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Son dynamisme économique, sa vie culturelle intense, la taille et la densité de sa population font d’elle un monde à part entière. Si vous visitez New York, vous pouvez admirer les arts visuels, les arts du spectacle, vous pouvez aussi déguster la gastronomie du monde entier. Vous serez charmée par cette ville en visitant les musées, les différents quartiers, les bâtiments emblématiques. De toute façon, la ville offre une expériance sans pareil à tous les visiteurs. Si vous êtes à New York, voici les sites à ne pas manquer:

Musée d’art moderne

Il est renommé comme l’une des principales institutions culturelles au monde, le Musée d’art moderne offre un brillant aperçu des arts visuels modernes à travers des collections de peintures, de dessins, de sculptures, de photos, d’arts décoratifs et de vidéos, et ses archives de films sont les plus complètes des États-Unis.

9.2

Centre Rockefeller Center

Située au coeur du quartier de Midtown (Manhattan), cette « ville dans la ville » baptisée Rockefeller Center – qui figure parmi les complexes au design le plus dynamique et le plus rassembleur de toute l’Amérique – englobe plus d’une dizaine d’élégants gratte-ciels, des oeuvres d’art publiques, une patinoire célèbre dans le monde entier, le siège du géant de la télévision NBC et l’oeuvre Art déco du Radio City Music Hall.

GE Building

Ce gratte-ciel de 70 étages est le plus haut et le plus raffiné du Rockefeller Center. Siège des studios de la chaîne NBC, bien connue des téléspectateurs, ses principaux studios sont ouverts à la visite. L’observatoire du dernier étage présente une exposition sur l’histoire du bâtiment et dispose également d’une terrasse offrant une vue panoramique sur la ville.