Festivals et concerts estivales de Paris

Toutes les années, le rythme de la musique flottent dans  les rues de Paris en été. Il y a de divers festivals organisés pour partager cette passion pour la musique en ce moment-là. Si vous êtes passionné de la musique du jazze ou un mordu de rock, le phénomène de la musique de Paris ne manquera pas de vous satisfaire! Organisé chaque année au parc Floral, Festival de Jazz de Paris, si vous pouvez y assister, vous permettra de démarrer l’été en beauté. Il se déroule régulièrement du 8 juin au 28 juillet au splendide Parc Floral, se trouve dans le Bois de Vincennes, connu pour ses jardins d’ornements. Le prix d’entrée du parc en général est de 5,50 €, mais le festivals en lui-même et les concerts sont gratuits.

A Paris, un grand nombre de ces spectacles sont gratuits tels que le festival Paris Quartier d’Été met à l’honneur la danse, le théâtre et la musique, ou bien d’autres formes d’art encore dans divers lieux, ils sont souvent en plein air de Paris. En 2013, le festival a été lieu du 14 juillet au 11 août. Les véritables festivaliers vont adorer Rock en Seine, cet événement annuel grandiose qui dure trois jours et se tient au portes de Paris. Les festivités auront lieu du 23 au 25 août au Domaine de Saint-Cloud. Le prix du ticket à la journée est un peu élevé, alors que la carte pour trois jour vaut très cher. Les détenteurs d’une carte pour trois jours ont la possibilité de camper sur place.

Organisé chaque année par Solidarité Sida, le festival Solidays est un autre événement important et significatif à voir en été à Paris, en même temps que ce festival accueille des grands noms de l’industrie du disque et l’argent collecté au cours de l’événement et qui est reversé en quête contre le Sida.