Les endroits préférés des enfants

La Conciergerie et la Sainte Chapelle: c’est le site le plus apprécié de la plupart des personnes, surtout les enfants ont beaucoup apprécié la visite guidée spécialement de la première demeure des rois de France, est célèbre pour avoir été la prison de Marie-Antoinette pendant la Révolution. De plus, la Sainte Chapelle, c’est une église gothique, un petit document conçu pour les enfants indique les principaux points d’intérêt, et permet d’observer activement! On peut ensuite aller à Notre-Dame, presque 10 mn à pied, au moins sur le parvis pour contempler la magnifique façade.

Le Jardin du Luxembourg est le plus grand parc de Paris, au cœur du quartier latin.  En effet, on peut simplement se balader dans les jardins à cœur joie, mais il y a aussi plein de choses à faire pour les enfants, par exemple: se régaler d’une bonne gaufre, faire un tour de balançoire, essayer le manège à l’ancienne, ou monter sur un poney, etc. Nos coups de cœur: pour les petits, le théâtre de marionnettes, pour les plus grands, les voiliers miniatures  qu’on pousse avec un bâton pour les faire évoluer sur le grand bassin central, tout le charme des jeux d’antan!

La Grande Galerie de l’Evolution, au Muséum d’Histoire Naturelle. C’est un endroit très magnifique. Dès l’entrée, on est bluffé par le squelette de baleine accroché au plafond. Dans la grande salle centrale, une spectaculaire parade d’animaux naturalisés: girafes, éléphants, hippopotames, etc. Il y aune procession digne de l’Age de Glace! Cependant, pour les plus grands, l’exposition permanente raconte de façon très pédagogique la diversité du monde vivant, l’évolution des organismes, la génétique, etc.

En sortant, on peut se promener au Jardin des Plantes, où il y a plein de choses à faire pour les plus jeunes. Enfin, tout près se trouve la Mosquée de Paris et son salon de thé, pour goûter d’un thé à la menthe et de pâtisseries orientales.