Les musées de Paris préférés par l’enfant

Le Palais de la Découverte qui se trouve dans le Grand Palais aux Champs-Elysées est un musée des sciences très populaire parmi les enfants et les adultes. C’est un musée en fait très distingué de la Cité des Enfants moderne, mais c’est ce qui alors un site à peine de voir absolument. Il y a des conférences et des attractions interactives dans ce magnifique mussé pour les enfants. De nombreuses expositions sont quand memet en français pourtant, alors il vous faut vous équiper d’un dictionnaire!

Le Musée Grévin sur le Boulevard Montmartre est un musée de cire que les enfants préfèrent surtout. Des acteurs célèbres aux chanteurs populaires, vos enfants reconnaitront et pourront poser à côté des nombreuses statues de cire représentant des célébrités. Les personnes historiques vous permettront d’en connaître plus à vos enfants sur l’histoire française et la culture française. La Cité des Sciences et de l’Industrie se situe dans le Parc de la Villette à Paris, elle est l’un des plus grands musées en Europe. Il abrite un planétarium, un sous-marin, et plusieurs autres expositions temporaires, tel que la Cité des Enfants. De plus, la Cité des Enfants fournit pas mal d’activités afin de permettre de découvrir la science et la technologie aux enfants.


La Ménagerie, qui est le plus ancien zoo du monde entier fait aussi partie du Jardin des Plantes. Même si vous ne trouverez pas de gros animaux dans ce petit zoo, mais c’est toujours agréable d’y faire une promenade avec vos enfants. Si vos enfants aiment les dinosaures, ne manquez pas certainement le Musée d’Histoire Naturelle dans le Jardin des Plantes. Ce musée comprend des merveilles et dispose d’un bâtiment dédié aux squelettes et aux fossiles, en memet temps qu’il y a un espace avec beaucoup d’espèces de dinosaures à regarder! De plus, il y a également un très connu département de géologie dans cette enceinte, et une Grande Galerie de l’Evolution.