Sites à ne pas manquer à Paris

8.1

Paris, comme la capitale de la France, elle possède un superbe panorama sur les monuments prestigieux, si vous visitez Paris, voici les sites à ne jamais manquer:

Le Quartier Latin

Le Quartier Latin doit son nom aux cours qui y étaient dispensés, du 12e s. à la Révolution, en latin. D’innombrables collèges s’y sont créés, dont celui de Robert de Sorbon. Avec ses ruelles d’aspect médiéval, c’est un endroit animé aussi bien de jour que de nuit.

Musée national d’Art moderne – Centre Pompidou

C’est l’un des plus riches musées d’art moderne du monde. Il couvre tous les domaines de la création, de la peinture à l’architecture, en passant par la photographie, le cinéma, les nouveaux médias, la sculpture ou le design. Malgré l’étendue des salles d’exposition, seule une sélection des oeuvres est visible, renouvelée chaque année.

Arc de Triomphe

Au sommet des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe occupe le centre de la place Charles-de-Gaulle, qui s’ouvre sur 12 grandes avenues. Construit en 1806 par Jean-François Chalgrin sur l’ordre de Napoléon, en l’honneur des armées françaises, il ne sera terminé qu’en 1836.

Le Louvre

Le Louvre fut à travers huit siècles la demeure des rois et des empereurs. Des agrandissements successifs en ont fait le plus grand palais du monde. Sa renommée universelle, il la doit à son musée, écrin séculaire de chefs-d’oeuvre absolus comme « La Joconde » ou « La Vénus de Milo ». Il invente de nouvelles manières de voir et de comprendre l’art en tissant des passerelles entre le passé et le présent, la contemplation et l’action.

Musée national des Arts asiatiques Guimet

De l’art khmer à l’art indien, des peintures sur soie et céramiques chinoises, aux bijoux de Corée et du Japon, une fascinante découverte des arts asiatiques, dans un musée superbement rénové par Henri et Bruno Gaudin, qui plus que jamais mérite son surnom de «Louvre de l’art oriental».