Sortie à Marseille

Le Marseille et les calanques est inaccessibles de visiter la métropole phocéenne sans dévoiler les calanques marseillaises. Trouvez plus de 20 kilomètres de falaises qui font face à la Méditerranée. Façonnées par les éléments naturels et les siècles, les calanques nous donnent un spectacle extraordinaire. La biodiversité y est aussi marquant, avec une flore riche et de multiples genres animals à admirer.

La Canebière est pleine d’animation et de vie. La Canebière de Marseille, c’est un endroit de vie, tout facilement. Populaire quant à son animation, l’artère emblématique abrite des rues commerçantes et des musées parmi lesquelles la rue Saint-Ferréol qu’il ne faut pas perdre. Vous pourrez allonger votre promenade en visitant l’Opéra qui est à deux allures de la Canebière et l’Odéon qui se trouve à l’extrémité nord.

Le Vieux Port est un des lieux les plus fréquentés de Marseille. Le sein de la ville phocéenne, c’est indubitablement le Vieux Port de Marseille. Il fut construit depuis 600 avant notre ère et a acquis la dimension contemporaine au fil des siècles. Louis XIV le fit agrandir en arrangeant l’édification du fort Saint-Jean et du fort Saint-Nicolas que l’on peut admirer à son entrée. Le Vieux port est un port de plaisance, créant donc un point de rassemblement quant aux touristes comme quant aux habitants. Marseille compte 14 ports de plaisance donnée sur la mer Méditerranée, faisant d’elle le premier composé européen de plaisance.

Ancienne Cathédrale la Vieille Major de Marseille est un modèle de l’art roman provençal. Créée depuis XIIe siècle, l’ancienne cathédrale la Vieille Major de Marseille forme un beau modèle de l’art roman provençal. Cet ensemble architectural fut achevé au XVe siècle par un clocher, pourtant fut par la suite abandonné depuis le milieu du XIXe siècle au bénéfice de la nouvelle cathédrale fabrique non loin de là.