Visites des musées gratuits à Paris

Si vous voulez visiter gratuitement les musées de Paris, il y a un bon choix pour vous. A paris, certains musées sont gratuitement ouverts le 1er dimanche de chaque mois à tout le monde tel que le musée du Louvre.

A Paris, il y a pas mal de musées célèbres tels que le musée d’Orsay et le musée du Louvre. Si Vous avez tout le temps voulu visiter le musée du Louvre ou le musée d’Orsay gratuitement? Alors, vous pouvez visiter tous les principaux musées de Paris gratuitement le 1er dimanche de chaque mois! Les musées les plus populaires de Paris peuvent être assez bondés pour l’occasion, il est donc préférable d’essayer d’y aller le matin ou en fin d’après-midi. Egalement, vous pouvez décider de découvrir des musées parisiens un peu moins connus mais tout aussi fabuleux comme le musée des Arts et Métiers ou le musée Rodin.

De plus, il y a encore de bonnes nouvelles pour vous! Si vous avez moins de 25 ans et que vous faites partie de l’UE, vous pouvez gratuitement visiter tous les musées parisiens. Cette offre est valable pour les musées les plus importants comme pour les petits et vous pouvez aussi visiter de grands monuments comme le Château de Versailles. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre votre carte d’identité ou passeport ou pièce d’identité, sinon vous devrez les payer!

Si vous avez plus de 25 ans et vous n’êtes pas membre de l’UE, ne vous inquiétez pas! Il y a tout de même plusieurs musées gratuits à Paris. Par exemple, la maison de Victor Hugo, située sur la célèbre place des Vosges peut aussi être visitée gratuitement; le superbe Petit Palais, à côté des Champs-Élysées, abrite une collection permanente d’objets d’art et l’entrée est tout le temps gratuite. Ce ne sont que les deux exemples parmi les nombreux musées gratuits à Paris.