Voyage en famille à Paris

Vous voulez voyager à Paris? Tout d’abord, pique-niquer dans le parc du château de Versailles est vraiment agréable! Notre projet de la visite du château: de la Reine, chambre du Roi, appartements, merveilleuse Galerie des Glaces, etc. La visite qui a beaucoup plu aux enfants n ‘est pas trop longue. Puis nous nous trouvons pour un repas champêtre sur l’aire de pique-nique. Découvrir le parc pendant les grandes eaux quand toutes fontaines du parc sont en activité est en fait vraiment idéal. On peut également faire un tour de barque sur le plan d’eau, ou louer des vélos pour se balader dans le parc ou les environs.

Ensuite, monter à pied jusqu’au 2e étage de la Tour Eiffel! La vue sur Paris est impressionnante dès le 2e étage, les plus courageux et les plus grands seront époustouflés par celle du 3e! Egalement, cela évite la longue queue des ascenseurs, de plus parce que c’est vraiment très beau d’être à l’intérieur de la structure. Un petit livre jeu, pour les 6/10 ans, propose un parcours adapté pour en savoir plus sur le lieu et son créateur: à retirer au 1er étage de la Tour, au Cineiffel. L’achat des tickets peut se faire directement sur internet, ce qui vous évitera les files d’attente.

Enfin, prendre le petit funiculaire pour chercher le Sacré-Cœur, puis se promener dans le quartier de Montmartre. Un moyen amusant avec les enfants de monter au sommet de la butte Montmartre et de gravir l’équivalent de 220 marches! La place du Tertre n’est plus le haut lieu de la peinture qu’elle fut, et vous y verrez plus de croûtes que de Modigliani ou Picasso. Pourtant, la place est beaucoup jolie, et les petites maisons dans les rues alentour, pleines de charme, laissent imaginer ce à quoi pouvait ressembler Paris avant. Cette balade très agréable.