Climat Vietnam

Influencé durant toute année par les moussons, le Vietnam  a un climat chaud et humide, de son nord à son sud. Quand même il y a une limite climatique se trouve dans les environs de Đà Nẵng qui sépare le nord du sud, puisque au nord, il existe l’hiver, mais au sud, il semble que le temps fait toujours chaud.

Au nord du Vietnam,de novembre à fin avril au début mai c’est la Meilleure période,  c’est-à-dire la meilleure saisons en Vietnam c’est pendant l’hiver. Il ne fait jamais chaud, il peut même faire un peu frais.Il fait souvant nuage, le ciel est gris et brumeux, avec des pluies occasionnelles. La température peut arriver à 15 à 20 °C dans la journée et tomber à moins de 10 °C la nuit.

Voyage Wulumuqi 8De mai à octobre c’est  l’été . Bien qu’il pleuve, l’été est toujours la plus sèche période de l’année, il fait très chaud, la température s’élève, en moyenne, il fait de 30 à 40 °C, c’est le mions bonne période de l’année. En fin de saison, de septembre à novembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer l’Est.

Au centre de Vietnam, la meilleure période est de février à mai. Au contraire, la période la moins bonne est entre e novembre et fin janvier, puisqu’il y a beaucoup de pluie. La mousson d’été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds de l’année. À Đà Nẵng, la limite de nord et de sud,la température moyenne maximale est entre 33 et 34 °C.

Au sud du Vietnam, la Meilleure période est du mois décembre au mois avril, c’est une période où  il pleut moins et il faut beaux, on peut voir le soleil. Le mois de Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Les mois de Mars et avril sont les mois les plus chauds, la température est élevée, la moyenne est de l’ordre de 34 à 35 °C.

la Moins bonne période au sud est du mois juillet à septembre, c’est toujours à cause de la forte pluie. Quand il pleut beaucoup, les restaurants ou les hôtels seront fermés, c’est pour ça, les touristes sont moins fréquentés dans cette période.