Manger au Vietnam

Pour un touriste, découvrir et déguster de quoi manger dans un pays étranger est une grande joie. Voilà, on vous présente ce qu’on a découvert pour manger au Vietnam.

On vous présente d’abord la caractéristique  de la cuisine vietnamienne, elle est fine et légère, diététique, vraiment pas chère et une grande variété. Aussi, elle se distingue nettement de la cuisine chinoise, puisque la cuisine vietnamienne est moins grasse et moins enrobée de sauces, elle comporte beaucoup plus d’herbes et de légumes naturels par rapport à la cuisine chinoise.
Riz

Manger au Vietnam 4

Il existe trois types de riz : le riz normal ,le riz gluant  et le riz parfumé.

Concernant les Soupes, il y a plusieurs sortes de soupes,voilà quelques soupes connues

– Phở : un des plats les plus courants, une soupe aux nouilles et à la viande, originaire du Nord.

– Bún thang : soupe de nouilles de riz avec un bouillon et des morceaux de poulet, d’omelette et de crevettes.

– Miến lươn : soupe aux anguilles avec des vermicelles transparents.

– Mì : une soupe contenant des nouilles jaunes faites avec de la farine de blé.

En ce qui concerne les plats traditionnels, voilà les proposition:

– Nem : une des spécialités du Vietnam. Une crêpe de riz enroulée en cylindre, contenant des petits vermicelles transparents, du crabe, des morceaux de porc, des bouts d’oignons, ainsi que des champignons de mer.

– Bánh cuốn : appelé aussi « ravioli vietnamien ». Il est fait à partir d’une pâte de riz cuite à la vapeur, farcie de porc haché et de morceaux de champignon noir.

– Chả cá : une des plus fameuses spécialités du Nord. Un filet de poisson frit et non grillé, servi avec des vermicelles de riz, des herbes aromatiques, des cacahuètes grillées.

– Ốc nhồi : farce à base d’escargots, enveloppé dans une feuille de gingembre, et cuite à la vapeur dans une coquille.

– Chạo tôm : bâtons de canne à sucre enrobés d’une pâte de crevette, toujours grillés.

Dernière proposition ce sont les desserts
Comme les cuisines occidentaux, la cuisine vietnamienne a aussi son dessert, le dessert est en général composé de fruits frais et un autre type de dessert Chè : dessert sucré, confectionné à partir d’ingrédients très variés : haricots blancs, maïs ou même patates douces.