Marché de l’amour Khau Vai

Au Vietnam, il y a des marchés organisés une fois chaque année, si vous comptez faire un voyage au Vietnam, il vaut mieux d’aller visiter un des marchés annuels pour bien apprécier leur culture.

Marché de l’amour Khau Vai  3 Le marché Khau Vai est un des marchés très connus, ce marché annuel date d’une centaine d’année, il est en effet le rendez – vous des amoureux du village Khau Vai et de toute la région environnante. Au début, ce marché n’a pas de vrais marchandises ou acheteurs, il consiste à offrir une occasion de rendez-vous pour les personnes amoureux. Ce marché a une histoire d’amour d’un garçon et une fille. A cause de l’interdiction de deux familles, les deux jeunes ne pouvaient pas se marier, ils n’ont pas de choix, ils se promettaient de venir à la montagne Khau Vai une fois par an pour se voir. Les deux ont été mortes au même jour, le 27è jour du troisième mois lunaire.

Marché de l’amour Khau Vai  2Depuis là, les habitants ont créé le marché de l’amour Khau Vai au 27è jour du troisième mois lunaire en mémoire de ces deux amoureux malheureux.