Ne manquez pas bière de Vietnam

Les Vietnamiens sont passionnés pour la bière, la consommation de bière est forte au Vietnam. On dit qu’il figure parmi les pays qui ont la consommation de la bière la plus grande du monde.

Les vietnamiens boivent de la bière partout et à tout moment, ils boivent à la maison ou au restaurant tout seul ou avec les amis, ils boivent pendant les fêtes ou les cérémonies en vue de faire des célébrations, ils boivent aussi quand ils tristes. Les hommes boivent et les femmes aussi. De toute façon, c’est une boisson très populaire que tous aiment partager avec les autres.

Ci-dessous, on vous présente quelques bières connues au Vietnam :

Bière pression     

Cette bière est en tête de la liste. Elle est la plus aimée et la plus populaire, on peut la voir vendre partout au Vietnam, surtout le soir en été, les gens sortent pour une petite balade et des bières. Le prix de cette bière est moins cher, les voyageurs étrangers l’aiment aussi,

Bière de Hanoi 2

Bière de Hanoi

C’est un produit de la compagnie Habeco à Hanoi. Cette bière a une fermentation basse et on doit boire rapidement après avoir être versé de bouteille sinon elle devient rapidement un peu amère.

Bière de Hue

Connue sous le nom Huda, les habitants au centre le préfèrent. Elle fait partie du groupe Carlsberg du Danemark. La couleur de cette bière est plus dorée par rapport à d’autres bières, elle a un parfum léger et saveur particulier.

Bière de Sai Gon

C’est un produit de la compagnie Sabeco, elle est bien populaire dans le Sud, y compris plusieurs types comme la bière verte, la bière rouge, la bière Sai Gon special, la bière 333 et 333 premium. Les vertes sont moins fortes que les rouges, les rouges sont surtout pour l’exportation.
La consommation au Vietnam est tellement grande surtout en été, puisqu’il fait chaud, il est bon de boire de la bière en ajoutant les glaçons pour se rafraîchir. On vous propose fortement de ne pas manquer la bière au Vietnam.