Problème de santé au Vietnam

Médicaments

Bien que la situation médicale en Vietnam s’améliore avec le temps, qu’il y ait à présent une grande disponibilité en médicamments, mais il exsite tout de même les contrefaçons pharmaceutiques, et ce phénomène est courant au Vietnam. De ce fait, on vous propose d’emporter vous même les médicamments nécessaires et d’éviter d’acheter localement les médicamments. Toutefois, il ne faut pas ramener avec vous beaucoup de médicament, puisque la douane est en train de lutter contre le trafic de médicamments, pour les voyageurs il faut faire attention aux quantités des médicaments que vous emportez.

Problème de santé au Vietnam 4En cas de problème de santé grave

En dehors des grandes villes, le système de santé local est encore très déficient, en cas de problème de santé, il vaut mieux de consulter un médecin dans un hôpital. La prise en charge est en principe rapide et le prix de la consultation est normalement raisonnable.Si vous ne voulez pas aller dans un hôpital, les très grands hôtels proposent le plus souvent une liste de médecins souvent, en cas de problème, on peut les consulter.
Il existe aussi certaines structures de santé étrangères et privées , et offrent des soins de bonne qualité. En dehors de ces institutions, il vaut mieux chercher hors du pays des recours sanitaires urgents : Bangkok est à h d’avion et offre des soins de qualité correcte. Un peu plus loin, Hong Kong et Singapour. Sinon, direction l’Europe.

Le paludisme

Le paludisme est peu répandu au Vietnam, il est présent uniquement dans des zones restreintes. Vous vous rassurez qu’il n’y pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Si vous voyagez dans les zones susmentionnées, vous n’avez pas de risque d’avoir le problème de paludisme, donc vous n’avez pas besion de protection dans ce sens. Mais, il existe quand même des zones où vous risquez de confronter le problème de paludisme, comme les plateaux de moyenne altitude, zones forestières et frontalières du pays, dans ce cas, vous devez absolument faire attention et observer aux recommandations, et faire des protections nécessaires.