Savoir-vivre et coutumes au Vietnam

Quand on fait un voyage, il faut se conformer aux coutumes locales, pour un séjour au Vietnam, il vaut mieux apprendre leur savoir-vivre et leur coutumes.

Savoir-vivre et coutumes au Vietnam 11 On est surpris de trouver au Vietnam, les gens s’énervent pas en public, ils ne haussent pas la voix, ils n’invectivent pas, même en cas de grave désaccord. Pour eux, perdre la face en public est désastreux. Il est recommandé de discuter poliment avec les gens locaux.

En principe,il faut pas toucher la tête des enfants. De même, en position assise, il faut éviter de pointer son pied vers quelqu’un. Ça peut être considéré comme inconvenant.

Savoir-vivre et coutumes au Vietnam 12Concernant les tenue vestimentaires, les propositions sont: pas de nudisme sur les plages, en ville, mieux d’éviter les shorts et les torses nus. Surtout, il faut faire attention si on visite les temples et pagodes, il faut s’habiller correctement, les jambes et épaules doivent absolument couvertes, et parfois il faut se déchausser avant d’entrer.