Transports au Vietnam

On vous propose des moyens de transport au Vietnam pour faciliter à votre déplacement.

Le cyclo-pousse

Un transport connu pour son écologie est le cyclo-pousse, mais, il y a des inconvénients, c’est pas rapide, et aussi cela s’adapte aux villes plates.

La moto-taxi

La moto-taxi est devevue de plus en plus populaire, on peut les trouver dans chaque ville, tous les carrefours, c’est un mode de transport argile et aussi rapide, bien que la moto-taxi soit bon marché, mais les peureux n’aiment pas, pour eux, c’est un peu dangereux, surtout aux heures de pointe où le trafic est impressionnant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le taxi

Dans les grandes villes, il existe de nombreuses compagnies de taxis. C’est le moyen de transport le plus fiable et le plus sûr en ville. Le plus important, les tarifs sont très abordables. Mais il faut faire attention aux compteurs trafiqués. Les taxis peuvent aussi être affrétés à l’heure, à la demi-journée, à la journée… C’est souvent bien pratique pour visiter les sites un peu isolés.

Le bus

Le bus est sans doute le moins cher des moyens de transport et le plus populaire, les bus vietnamiens se sont modernisés et sont de plus en plus aux normes internationales. Il y a peu d’arrêts et beaucoup de monde. Les bus express en ville restent toujouts lents mais sont plus rapides que les bus locaux, puisque ces bus locaux s’arrêtent partout à la demande. Mais, concernant le bus, il y a un grave inconvénient, les gars des bus sont toujours loin de centre-ville, on doit prendre un taxi pour y aller, cela casse notre tête.

Les bus et minibus privés

Un autre moyen pratique pour visiter le pays, surtout des sites éloignés c’est de prendre les bus ou minibus privés. Ces moyens de transport sont offerts par des compagnies privées, il faut souvant réserver à l’avance en fixant votre itinéraire de voyage. C’est un moyen économique, beaucoup de gens préfèrent de voyager en prenant le bus privé, c’est plus libre. Pour acheter le billet, il faut appeler l’agence de la ville, Il faut réserver la place, si on achète le billet complet avec itinéraire complet, les prix seront plus raisonnables. Pour rassurer le prix n’est pas élevé par rapport aux autres, il vaut mieux de contacter plusieurs agences pour comparer.
Mais n’oubiez pas, on peut prendre aussi le train et l’avion.