Cas du séisme pendant le voyage

Voyage en Algérie Une importante activité sismique se trouve localisée dans les zones côtières algériennes et la mer Méditerranée. La compression tectonique entre les plaques africaine et eurasienne génère de nombreuses failles actives provoquant des séismes plus ou moins importants sur toute la côte nord de l’Algérie. En cas de séisme pendant votre voyage, veuillez suivre les recommandations de base.

la mer Méditerranée-Si vous êtes À l’intérieur, il faut éloigner dans la mesure du possible, des fenêtres et de tout meuble, tableau ou luminaire susceptible de tomber, et abritez-vous sous une table solide ou sous l’encadrement d’une porte.

– Si vous êtes À l’intérieur, il faut éloigner des arbres, des poteaux et des pylônes électriques, des murs et des immeubles. Si vous êtes en voiture, mieux d’attendre en bordure de route jusqu’à la fin du séisme.

Après une catastrophe, vous devez contacter avec votre famille et en cas de coupure de communication avec l’étranger, n’hésitez pas à demander l’aide auprès des consulats.