Conseils pour le voyage à travers le désert

Sahara est 1 Le Sahara est une vaste écorégion désertique située dans la partie nord du continent africain. Il s’étend sur 7 500 kilomètres de l’Atlantique à la mer Rouge et couvre 12 millions de kilomètres carrés.Considéré comme le plus vaste désert chaud du monde, il divise le continent du nord au sud. Il couvre d’immenses étendues de territoires et s’étend sur le territoire de dix États : l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, l’Égypte, le Soudan, le Tchad, le

Niger, le Mali, la Mauritanie et sur le territoire contesté du Sahara occidental.

Un voyage à travers le désert Sahara au sud en Algérie est admirable, on peut voir un désert immense et incomparable, toutefois, il faut faire des préparatifs avant de partir, noubliez pas les points suivants:

– Il faut pas aller tout seul, il est recommandable d’être accompagné d’un ou plusieurs guides lors de la randonée à travers le désert.

– Il faut emporter de l’eau potable en grande quantité,ainsi que des purifiants pour l’eau.

Sahara est 2– Il faut un sac de couchage pour les nuits fraîches en hiver.

– N’oubliez pas des vêtements, des sous-vêtements en coton, un gros pull et une doudoune pour se couvrir pendant la nuit, puisque les écarts de température dans le désert sont très grands.

– Un bonne paire de chaussures pour la marche.

– Vous devez avoir une crème hydratante pour le visage, des lunettes de soleil et le chapeau à large bord, un voile pour se couvrir le visage pour éviter les tempêtes de sable.

– N’oubliez absolument pas une trousse à pharmacie contenant des médicaments comme des antalgiques, des anti-diarrhéiques et des anti-venins.

– Il faut emporter aussi des trucs comme les lingettes, le papier hygiénique et un briquet sert à brûler certains déchets et laisser le désert propre.