Faire un tour au Rwanda

Faire-un-tour-au-Rwanda2Si beaucoup plus d’un million de vacanciers ont faire un tour du Rwanda en 2012, c’est notamment pour ses paysages à trancher le souffle et les gorilles symboliques.

L’explosion du voyage au Rwanda, passé de 27.000 touristes à plus de un million de touristes, est due à la beauté de la nature, encore à la cachette d’un voyage de masse, à ses parcs nationaux, principalement le parc national de l’Akagera qui se cache de multiples espèces sauvages, et aux lacs.

Faire-un-tour-au-RwandaPourtant, avec cet afflux de nouveaux vacanciers, le voyage des sites mémoriaux du génocide de 1994 est également devenue un passage nécessaire dans le but de comprendre l’histoire pénible de ce petit pays d’Afrique centrale.

Ce pays explique la promotion des sites mémoriaux en jugeant qu’ il cherche notamment à faire connaître plus l’histoire du Rwanda, dont le génocide de 1994 est un composant fondamental. La majorité des tours-opérateurs ajoutent donc dans leur circuit le voyage de sites mémoriaux.