Lagos au Nigeria

Lagos-au-Nigeria3Lagos occupe la troisième position, seulement après Le Caire et Kinshasa. Elle est une des plus grandes cités en Afrique. C’est l’ancienne métropole de Nigeria et le plus grand port en Afrique. C’est également la capitale industrielle et commerciale du Nigeria. La cité de Lagos est fondée de certaines petites îles comme Victoria Island et Iddo Island.

Lagos est une cité en plein épanouissement depuis quelques années. C’est dû à l’industrie du pétrole. certains établissements internationales ont logé leurs sièges sociaux sur l’île de Lagos. Au fait, 85% de la population du pays est concentrée sur l’île. A noter que les habitants globals du pays est très nombreux. Depuis 2009, un nouveau quartier d’affaires est en cours de fabrication, sur une île qui est proche de Lagos.

Si vous déterminez d’y passer les voyages, vous n’allez pas vous ennuyer. La cité vous présente de vivre des expériences extraordinaires. C’est la cité avec plus de boîtes de nuit et bars. Plusieurs musiciens distingués dans tout le continent africain sont issus de Lagos. Vous avez la sélection entre le club en plein air Jazz 38 ou Ariya Night Club, si vous avez envie de danser. Quant aux admirateurs de l’art, ne manquez pas de voyager le Musée national. Il vous présente une collection étonnante de sculptures en bronze et en ivoire, également bien que des masques classiques.

Dans le but de préparer votre tourisme au Nigeria, vous devez nécessairement faire une demande de visa. Pourtant une fois sur place, il est mieux de savoir que l’ambassade de France, et les autres ambassades se trouvent sur l’île Ikoyi et Victoria. A l’occasion de problème, n’hésitez pas de rechercher de l’information selon consulat de France au Nigeria.

La cité est gagnée par un des plus grands aéroports d’Afrique, l’aéroport mondial Murtala Muhammed. En ce qui correspond le plusieurs logements et hôtels sont à votre disposition.