Les hôtels À Maurice

L’île Maurice, située dans le sud-ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes entre La Réunion à l’ouest et l’île Rodrigues à l’est. Il est escale pour les voyageurs européens de passage en route pour l’Inde, l’Extrême-Orient ou l’Australie, il accueil les voyageurs du monde entier.

Grandes chaînes hôtelières

Maurice est pourvueMaurice est pourvue de grandes chaînes hôtelières possédant des établissements de 100 chambres et plus. Si on passe la nuit dans ce type d’ hôtel, il faut demander dans la mesure du possible, une chambre loin du bar et de la piscine, car il y a souvent des animations nocturnes près au bar ou près de la piscine.

Il y a sur internet, souvent des promotions, avant de partir, mieux de consulter ou réserver sur internent.

Petites résidences hôtelières

A Maurice, on peut trouver des petites résidences hôtelières, ces petits hôtels sont bien sympathiques et plus abordables. Il y a en général, des chambres, ou des studios et appartements pour 2 à 6 personnes avec cuisine équipée (ou parfois les deux à la fois). Dans ce dernier cas, le ménage quotidien est généralement compris. L’accueil n’est pas assuré 24h/24, il vaut mieux arriver avant minuit.

Campement

C’est le cas des petites maisons individuelle. Il est vaut mieux que le propriétaire habite à proximité. En effet, les temps ont changé et les vols s’organisent. Mieux vaut passer par un tour-opérateur qui propose ce genre de location.

Petites pensions et guesthouses

Pour ce genre de logement, on trouve toujours le pire et le meilleur. Certaines proposent un rapport qualité-prix moyen car elles n’ont pas une bonne position, certains situé loin de la ville. Parfois, on peut trouver des petites pensions élégants et bien confort, on vous propose de payer un peu plus d’argent pour avoir une chambre ou une location plus confortable.