Où on habite en Algérie

Pour se loger en Algérie, on n’a pas beaucoup de choix à faire, ce qu’on doit faire est de trouver un hôtel propre. Dans les grandes villes comme Alger, Oran et des autres sites touristiques, on n’a pas de souci pour trouver où se loge.

Les points à faire attention sont: en Algérie, on trouve presque pas d’auberge de jeunesse, le camping sauvage est interdit.

En Algérie, on trouve généralement 3 types d’hôtel.

Algérie 12 Le premier type d’ hôtel est des petits établissements hérités de l’époque coloniale. On évite souvent les petits hôtels hérités de l’époque coloniale, même si les prix affichés sont très attractifs, puisqu’ils sont toujours sales, et avec un petit lit.

Un autre type de l’ hôtel est des hôtels étatiques construits il y a plus de 30 ans par l’architecte Fernand Pouillon. Les établissements gérés par l’État ont toujours plus de 3 étoiles, quant à eux, ont mal vieilli, et leur entretien est souvent négligé. Cela dit, ils peuvent très bien convenir pour un court séjour d’une nuit ou deux, d’autant plus que dans certaines petites villes, vous n’aurez pas d’autre choix, par rapport des petits hôtels date de l’époque cononiale, c’est un choix pas mal.

Algérie 2Le trosième type est des luxueux buildings appartenant aux chaînes hôtelières internationales.Dans les grandes villes comme Alger ou Oran, on peut trouver des hôtels de catégorie supérieure, il y a des chaînes hôtelières internationales de quatre ou cinq étoiles, mais le prix est moins cher par rapport aux autres pays bien dévélopés, donc n’hésitez pas à aller se loger. Bien que la qualité du service soit pas la même par rapport à ce qui existe dans les pays occidentaux, toutefois, c’est déjà du luxe. Ces établisements doivent être réservés bien à l’avance, surtout en période des vacances. On peut réserver par téléphone, ou bien avec un bon de commande envoyé par fax.