Où on va pour une randonnée familiale

On va où pour faire une randonnée familiale, il existe en France plusieurs endroits idéaux pour faire cette activité, on vous présente ci-dessous un par un.

1. Lac de Roy

Lac du Roy n’est pas loin du lac d’Annecy, il se situe au-dessus de la ville de Taninges, ce petit lac de montagne est niché au cœur de prairies verdoyantes en été. Il offre un beau but de balade pour initier en douceur petits et grands à la montagne. En effet, une demi-heure de marche suffit pour que toute la famille savoure un pique-nique en admirant le paysage autour du lac.

2. Cirque de Saint-Même

C’est un véritable bout du monde, le cirque de Saint-Même est l’un des trésors du parc naturel de la Chartreuse. Lovés dans la forêt, cascade rafraîchissante et pelouse rase accueillent les pique-niques familiaux au bord du torrent du Guiers Vif.

Île de Porquerolles

3. Île de Porquerolles (Var)

L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d’Hyères avec ses 12,54 km2 de superficie, des plages de sable bordées de pins et de bruyères au nord, une côte sauvage au sud, un village coloré, des vignobles, et des modes de déplacement doux qui en font une escale idéale pour les familles.

4. Lacs d’Ayous (Pyrénées-Atlantiques)

Si vous aimez marcher, Lacs d’Ayous sera un magnifique endroit pour une randonnée familiale. Si on marche avec une durée de 5 heures environ, elle vous permettra d’admirer pas moins de 5 lacs glaciaires, tous perchés à quelque 1 900 m d’altitude. Vous traverserez de vastes plateaux où les chevaux et brebis vivent librement, une forêt de hêtres et de sapins, ainsi qu’un chaos rocheux et lunaire. Le point fort de la balade par beau temps : le reflet de l’Ossau dans les eaux des lacs d’Ayous.Garez votre voiture dans un certain parking et montez jusqu’au lac de Bious-Artigues à pied.