Sites à ne pas manquer à Assouan

3.2

Assouan est une ville situé au rive droite du Nil, elle est aux portes de la Basse-Nubie, elle attire chaque année les touristes du monde entier, Assouan est sans doute une ville tout en séduction. Elle a aussi des populations très accueillantes.

Elle possède des beaux paysages naturels avec l’air pur et ciel bleu azur, on peut y fair du sport avec les felouques, on peut voir toutes voiles déployées, qui voguent sur le Nil entre les énormes rochers de granit et les îles verdoyantes, se détachent sur le sable jaune du désert. On peut aussi admirer le splendide site archéologique de Philae, qui ouvre sur le lac Nasser et la Nubie mystérieuse. C’est la plus méridionale des villes d’Égypte, elle différe de la’agitation du Caire, elle est plutôt tranquille et elle convient au rêve et au repos. Si vous faites une visite dans cette ville, veuillez bien vouloir suivre le guide suivant:

Promenade en felouque sur le Nil

La felouque est un bâteau à voile, elle s’agit de la symbole du Nil,se promener à bord d’une felouque est une expérience unique. Vous pouvez choisir de se promener entre un petit tour en face d’Assouan, sur les îles Éléphantine et Kitchener, il existe aussi des circuits plus longs, vous pouvez visiter ainsi des villages nubiens et découvrir des inscriptions rupestres.

Philae

Philae c’est avant tout un site, celui que choisit Isis, selon la légende, pour y élever sa demeure. Poursuivant le culte rendu à la déesse, Nectanébo Ier et surtout les Ptolémées y élevèrent un temple. Il fut déplacé et remonté en 1968 sur l’île d’Agilkia, pour le mettre à l’abri des montées d’eau du lac Nasser. Il ne faut pas oublier aller à la découverte de la Porte d’Hadrien, du temple d’Hathor.

Temple d’Isis

Ce temple se présente en fait comme une véritable cité religieuse, entièrement dévolue au culte de la déesse nourricière. Ce temple mérite absolument d’être visité.