Visite à Madagascar

10.1

Madagascar est une île qui possède 5 000 km de côtes, on peut y trouver une diversité inouïe de paysages et des rencontres inoubliables avec le peuple malgache, dont la culture marie les influences asiatique, arabe, swahili et française. Pour découvrir Madagascar, veuillez bien vouloir ne pas manquer les sites suivant:

Parc national Andasibe-Mantadia

Le parc national Andasibe-Mantadia se partage entre la réserve de Mantadia, vaste forêt primaire de 15 500 ha, et celle d’Analamazaotra, domaine incontesté de l’ indri, le plus grand lémurien de Madagascar au cri puissant. Particulièrement impressionnant au lever du jour ou au crépuscule.

Parc national de l’Isalo

Le massif de l’Isalo est planté dans le Grand Sud, au coeur d’une région aride. Cette formation de grès jurassique torturé abrite de profonds canyons à la végétation luxuriante, des piscines naturelles et les tombeaux royaux de l’ethnie Bara.

Hautes Terres

Les Hautes Terres centrales, à 1 000 m d’altitude, couvrent les trois quarts de la superficie de Madagascar. Les Hautes Terres, ce sont les couleurs du drapeau malgache : blancheur du riz, vert des rizières, rouge de la terre.

Pays mahafaly

Un art funéraire célèbre au-delà des mers mais un pays mahafaly encore méconnu. Pour découvrir une civilisation du zébu, du tombeau et du totem, une société clanique et fière, une région riche en saphirs mais pauvre en eau, une flore unique au monde.

Le Menabe

Une visite au Menabe, c’est pour ressentir l’influence de l’Afrique continentale et rencontrer la culture royale des sakalava. C’est aussi pour découvrir la danse sociale kilalaky, le fleuve Tsiribihina, des lagons sous le vent, les baobabs de la forêt sèche décidue et les incroyables tsingy.

Osy Be

Amarrée au nord-ouest de Madagascar, à 8 milles du « continent », l’île aux Parfums est le joyau du tourisme malgache. C’est une île volcanique et montagneuse bordée de plages paradisiaques.