Visite au Caire

1.2.1

En tant que la capitale de l’Egypte, le Caire attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier, il est situé sur le bord du Nil. Si vous faites une visite dans cette ville, vous devez vous laisser charmer par les mille visages, les multiples identités et les contrastes saisissants de la plus grande métropole du monde arabe. Vous serez plongé dans l’atmosphère de l’époque fatimide en promenant de la grande mosquée al-Azhar au Khan al-Khalili. On vous propose aussi d’aller visiter la Citadelle de Saladin, le tranquille quartier copte. Vous pouvez aussi admirer la ville bruyante et moderne autour de la place Tahrir. Il ne faut jamais oublier de visiter la Cité des Morts, c’est une véritable ville dans la ville installée dans un gigantesque cimetière. Au Caire, il y a vraiment tellement de sites à vister, voici quelques sites très connus:

Trésor de Toutankhamon

C’est un somptueux trésor composé de plus de 2 000 pièces, dont le trône, le célèbre masque d’or et le pectoral au scarabée. Le trésor de Toutankhamon défraie la chronique depuis sa découverte par Howard Carter en 1972, d’autant que les circonstances de la mort du pharaon, décédé prématurément à l’âge de 19 ans, restaient mystérieuses.

Musée égyptien du Caire

Le Musée égyptien est un autre site à ne pas manquer, quelque 120 000 pièces retracent l’histoire des dynasties qui, pendant 5 000 ans, se sont succédé en Égypte. Il existe des sculptures et mobilier funéraire présentés dans plus de 50 salles.

Pyramides de Gizeh et du Sphinx

Une visite du Caire digne de ce nom se doit de vous emmener admirer la splendeur des Grandes pyramides de Gizeh et du Sphinx. Sur le Plateau de Gizeh, les Grandes Pyramides et le Sphinx datent de plus de 3 000 ans. A quelques minutes en bus, en bordure de la ville sur le plateau, vous découvrirez le Sphinx, symbole énigmatique de l’Egypte depuis des millénaires.