Visite au Guizeh

4.2

Guizeh

Gizeh située sur la rive gauche du Nil, elle est connu mondialement par ses célèbres grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi qu’au Sphinx, témoins de la civilisation égyptienne antique. Guizeh est le haut lieu touristique, elle accueille chaque année beaucoup de visiteurs, ce site extraordinaire possède les légendes les plus fantaisistes depuis l’Antiquité.

Pyramide de Chéops

Chef-d’oeuvre inégalé de l’architecture, prouesse technique, septième merveille du monde, il s’agit de la plus ancienne pyramide. Il faut faire attention que le nombre de billet est limité afin de le protéger.

Sphinx

Symbole éternel de l’Égypte, l’énigmatique Sphinx de Gizeh a, de tout temps, marqué les esprits. Cette monumentale créature au corps de lion et au visage humain, symbolisant la puissance du pharaon.

Pyramide de Chéphren

Bien que moins haute, elle paraît plus élancée que sa voisine. Les pyramides de Chéphren et de Chéops représentent l’apogée du gigantisme monumental des pyramides égyptiennes. Il ne faut pas manquer les vestiges alentour.