Visite au Kenya

5.1

Si vous partez au Kenya, il faut d’abord découvrir les les parcs nationaux qui font la richesse de ce pays d’Afrique de l’Est. Entre savanes, mangroves, vastes déserts ou forêts équatoriales, vous ferez des lions, buffles, gazelles et léopards, vos compagnons d’un voyage mythique. Le Kenya possède aussi des plages paradisiaques. Le Kenya est un pays à visiter dans la vie, car il possèded non seulement des paysages sauvages peuplés d’une faune somptueuse, aussi des sommets grandioses, un littoral splendide. Si vous êtes au Kenya, voici les sites à ne pas manquer:

Réserve nationale du Masai Mara

La réserve nationale du Masai Mara se situ au nord du Serengeti, elle connaît une afflence touristique énorme. Il faut dire qu’elle n’est ni avare en paysages splendides faits de savanes, brousse, rivières, ni en faune d’une abondance rare : lions, gnous, zèbres, impallas, oiseaux.

Réserves nationales de Samburu, Buffalo Springs et Shaba

Elles sont situés au nord de Nairobi, vous pouvez y trouver des zèbres, girafes, hippopotames, autruches, mais aussi lions, guépards ou léopards évoluent dans des paysages arides.

Parc national Amboseli

Le parc national Amboseli fascine. Avec en toile de fond rien de moins que le Kilimandjaro, il couvre 392 km 2 où l’éléphant règne en maître, accompagné d’antilopes, girafes, oiseaux nombreux ou encore hippopotames dans les zones marécageuses. À découvrir au petit matin pour des ambiances uniques.

Parc national du lac Nakuru

Les passionnés d’ornithologie ne manqueront pas les rives du lac Nakuru, réputées pour héberger des centaines d’espèces d’oiseaux au premier rang desquelles figure le flamant rose.

Vallée du Rift

La vallée du Rift se situe entre mer Rouge et Zambèze, la grande faille qu’est le rift traverse le Kenya dans la vallée du même nom. Jalonnée de volcans et de très nombreux lacs, dont les rives attirent une faune abondante, elle offre de superbes paysages, à admirer depuis le sommet du Longonot.