Visite en Afrique du Sud

7.1

L’Afirque du sud est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique et par l’océan Indien à l’est, sur un territoire très vaste, on peut admirer un étonnant concentré des paysages et des climats du monde : savane poussiéreuse, cime enneigée, déserts de dunes dorées ou rouges, forêt verdoyante, rocaille méditerranéenne, marécage tropical, plage sans fin, rivière tranquille…vous pourrez également observer zèbres, girafes, gnous, antilopes, hippopotames, crocodiles, tortues marines, baleines…

Si vous venez en Afrique du Sud, il ne faut pas oublier de visiter les sites suivants:

Vous devez aller visiter Franschhoek, elle s’est désignée capitale gastronomique du pays, à l’origine de Franschhoek, un groupe de huguenots venus à la fin du 17e s. apprivoiser la vallée. Aujourd’hui, les noms des fermes et des domaines viticoles qui parsèment les alentours de la ville, tout comme plusieurs manifestations organisées chaque année, rappellent les origines de ses créateurs.

Il faut aussi visiter Calvinia, capitale du Hantam Karoo, se situe entre le Grand Karoo et le Namakwaland. Du Grand Karoo, elle a pris les moutons et a développé son élevage comme activité économique principale. Elle consacre même à l’animal un musée. Du Namakwaland, elle a reçu les fleurs qui s’épanouissent à perte de vue dans les champs à la fin de l’hiver et attirent de très nombreux touristes. Mais hormis tous ces apports, Calvinia se présente aussi comme une charmante bourgade agricole où se cachent nombre de belles demeures anciennes.

Il ne faut pas rater Paternoster, c’est un pittoresque village de pêcheurs de la côte ouest, il est très connu pour les langoustes que l’on y savoure pendant l’été austral. Il est constitué de petites maisons blanches aux formes géométriques, qui nous rappellent l’habitat de nombreux pays méditerrannéens.

N’oubliez jamais le Cap qui est considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud. Elle possède beaucoup de sites à visiter.