Voyage aux îles Canaries

Voyage-aux--les-Canaries4Toutes les années, des milliers de voyageurs belges, français, anglais et allemands emplissent les multiples charters en partance à destination des îles des Canaries. Quant à la douceur de climat, les retraités s’y rendent les fêtes d’hiver, l’automne et le printemps.

Les plus jeunes adorent le sable brulant des plages de cendre volcanique et la chaleur des soirées estivales. Ayant ses paysages, la ferveur et la gastronomie de ses populations de tous horizons, l’archipel des Canaries n’est pas démuni d’intérêt.

Les Canaries sont une collection d’îles espagnoles longées par l’Atlantique au large du Sud Sahara. Ayant un ensoleillement durable toute l’année, les îles Canaries amènent plus de 11 millions de vacanciers chaque années, particulièrement à l’île de Tenerife et Grandes Canaries.

Étymologiquement, les îles Canaries expriment l’île aux chiens en référence aux chiens que rencontrèrent les premiers colons. Les premiers résidents sont les guanches. Les Canaries se situent à un carrefour où se croisaient jadis navigateurs, qui sont trainés par les courants menant aux Amériques, en Afrique et en Europe. Tous ces effets se situent dans la cuisine canarienne. Goutez les plats régionaux comme les papas aguradas, le poulet frit à l’ail, et certains tapas bien sûr.

Partez sur l’océan à la recherche des baleines et dauphins à bosse à bord du Flipper Uno à partir du port de Los Gigandes. Au fil de l’eau, vous découvrez élevages de dorades, poissons volants et avec un peu de chances, des aigles magnifiques qui abritent sur les falaises du littoral. En un mot, prenez une photo des îles où les volcans à partir du niveau zéro, gravissent les nuages.

Les perspectives volcaniques et la flore endémique gardés dans des parcs nationaux donnent de merveilleux spots afin de prendre les Canaries en photos. Le sommet du Teide enneigé, les décorations lunaires feront d’admirables cartes postales de vos explorations aux Canaries.