Climat en Chine

Le climat en Chine a aussi une grande variété, du nord au sud et de l’est à l’ouest, le climat change toujours, les quatres saisons en Chine sont bien marquées. En principe, pour la plupart de provinces, les meilleures saisons pour faire une visite en Chine sont l’automne et le printemps.

En général, au sud de la Chine, il fait chaud et humide, tandis que le Nord est plutôt sec et venteux, mais la plupart des régions de la Chine se trouvent en zones tempérée ou subtropicale.

– Le climat au Nord-Ouest, en bref, il fait chaud et sec en été, il fait froid et sec en hiver, le nord-ouest de la Chine n’a pas beaucoup de pluie et neige, il fait toujours sec. Au Nord-Ouest, les écarts de température de jour et nuit sont très grandes.

Le plateau tibétain – Le plateau tibétain, avec une altitude moyenne de 4 000 m, connaît des hivers extrêmement froids et rigoureux, et des étés courts et relativement doux. Il reçoit un ensoleillement abondant toute l’année.

– Au nord-est, les étés sont brefs et frais, les hivers sont longs et rudes, il neige beaucoup au nord-est.

– La grande plaine de Chine du Nord, le printemps et l’automne sont assez courts mais superbes.

Le long des régions côtières de l’est– Le long des régions côtières de l’est, c’est le climat océanique, le temps tiède et humide, les quatre saisons sont bien marquées.

– Le climat de la Chine du Sud est de type subtropical, il fait frais et humide en hiver, en été, il fait chaud et il pleut beaucoup.

– Le climat tropical règne au sud de Yunnan, Gangxi, Guangdong et la province du Hainan. Il fait frais en hiver, c’est une saison agréable pour la visite de ses endroits.

La saison de pluie est surtout en été, il fait presque partout chaud en été.