Comment Préparer un voyage en Chine

N’import un voyage de longue durée ou un séjour de bref délai, pour mieux s’adapter, il faut se préparer à l’avance.

La préparation n’est pas simplement en domaine de matérielle, on doit se préparer psychologiquement. Avant de partir en Chine, il est nécessaire de documenter afin d’obtenir une idée sur la Chine. Les différences culturelles sont fortes. Si on part en Chine pour faire du tourisme, pour mieux comprendre de quoi il s’agit, il est recommandé de s’informer sur les présentations et les histoires de site à visiter. Puisque la Chine a 5000 mille ans d’histoire, chaque site a son histoire.

Comment Préparer un voyage en Chine 2Si vous partez par vous-même, il est nécessaire de partir avec un bon pécule vous permettant de vivre sur place. Si vous souhaitez voyager en Chine pour découvrir des zones différentes du pays en parallèle de votre vie quotidienne, comme la Chine est un pays immense, les frais de déplacement sont déjà chers.

Pour mieux vivire en Chine, il faut cultiver ouverture d’esprit, tolérance, esprit d’équipe et coopération, ces qualités sont parfois plus utiles que la compétence linguistique.

La maîtrise de l’anglais est indispensable si vous ne maitrisez pas le Chinois, la plupart des chinois parlent eux-même l’anglais, on peut communiquer avec eux en anglais. En même temps, dans les grandes villes de la Chine, on peut trouver beaucoup d’étrangers, pour bien communiquer avec ces étrangers, l’anglais est obligatoire, de nombreux occidentaux s’en sorte en ne parlant qu’anglais en jouant la carte de l’expat confiné aux cercles pour les expatriés.

Mais, si vous pouvez parler le chinois, ce sera particulièrement appréciée, c’est aussi considérée comme un signe d’amitié, les chinois respectent beaucoup les gens qui maitrise bien le chinois, pour eux, leur langue est difficile à apprendre, ceux qui parlent le chinois aiment la culture de la Chine.