Déplacement en Chine

Nous ferons un bon voyage en Chine avec ma famille mais c’est un très sérieux pour les longs vols de jour, surtout avec des enfants.  À Pékin, il faut au moins 1h15 de métro entre le terminal 2 de l’aéroport la place Tian’anmen. Je crois que c’est vraiment un voyage avec beaucoup de surprise.

Tout d’abord, le moyen de transport est très important pour le déplacement. En Chine, le train est facile d’utilisation et confortable. Si il vous faut assurer une place dans le train choisi, effectuez les réservations le plus tôt possible. Éviter d’acheter les billets en gare, passer par les petites agences ou par l’hôtel. La commission est raisonnable et ils se font à cette procédure. À la campagne, le vélo est très pratique pendant le déplacement. Encore le métro, à Pékin et à Hong Kong, est très simple d’utilisation et gratuit pour les plus petits. Il y a peu de problèmes d’orientation, la majorité des panneaux de rues ou de signalisation routière est traduite en anglais dans les grandes villes. Ajouté donc au schéma urbain des villes, ce n’est pas trop complexe.


Sur le plan sanitaire, pas de soucis particuliers. Pourtant, notre famille, comme beaucoup d’autres, adorent beaucoup les chiens! Mais les autorités chinoises signalent une recrudescence notable des cas de rage. La plus grande prudence vis-à-vis des animaux errants est donc recommandée.  Côté sécurité routière par contre, c’est un peu la cata! Piéton, à un carrefour, oubliez ce que le petit bonhomme vert veut dire en Europe. En Chine, sa signification est: « Tentez votre chance maintenant ».

Finalement, pendant les jours de voyage, nous constatons des difficultés de communication et la barrière de la langue, pourtant ce serait bien assez! En fait, il y a peu de problème pour communiquer, nous aurions beaucoup apprécié une petite semaine supplémentaire.