Les gourmandises en Chine

Parmi les restaurants en Chine, on peut constater qu’il y a différents des images sur les cartes de menus. Autrement dit, on peut faire comme partout dans le monde quand on ne sait pas bien parler l’anglais: si ce n’est paddock montrer discrètement le truc appétissant dans l’assiette du voisin! C’est universel! Les voilà quelques régions gastronomique.

À Pékin: le restaurant Kong Yi Ji, suivre la route qui borde le lac Houhai côté sud. Les carte de menu très bien fournie et cuisine chinoise très excellente. Les services et l’ambiance y sont vraiment à la première classe. À Hong Kong: Pour l’ambiance du quartier, ne pas se priver de l’expérience d’une petite échoppe de rue, en plein air le soir dans Temple Street.


À Yangshuo: Il est probable que vous vous donnez un bon souvenir de deux dîners sympathiques et une expérience inoubliable sur la terrasse du  Red Star Express, rue Xijie Lu. À Chengdu: dans l’entrée de l’hôtel The Loft, il y a un Café Copenhagen. Le prix de la consommation en moyenne un peu cher, rien à voir avec de la cuisine locale, mais l’ambiance sympa et endroit idéal pour récupérer quelques tuyaux auprès des autres routards de passage. De plus, les serveurs sont très sympa et serviable. Enfin, il serait très bien pour booker des excursions dans la ville de Chengdu, tel que Grand Bouddha.

À Kunming: le restaurant 1910 et la gare du Sud, ou peut-être en français dans le texte, situé au n°80 de la Houxing Jie est également une très bonne adresse pour déguster les spécialités chinoises. À Jianshui: Ne rater sous aucun prétexte le restaurant Yangjia Huayan, 24 rue Hongjin Jie, après le virage, c’est à gauche. Il y a un bon service et l’ambiance sympathique, la nourriture excellente. En un mot, ce serait votre meilleur souvenir culinaire au cours de votre voyage en Chine.