Manger en Chine

Le voyage est un processus de découvrir, on découvre non seulement les beaux sites, on découvre aussi de délicieux plats.

Manger en Chine1 Les plats en Chine sont réputés pour sa variété et différents odeurs. Le repas chinois est bien différent de ce que préparé chez nous. Plusieurs plats occupent la table et chacun peut prendre ce qu’il aime sur la table, la table de plats est aussi une plateforme de communication convivialle.

Manger en Chine 0Le repas dans chaque région est aussi différent, il y a huits grandes cuisines en Chine, chaque cuisine a sa caractéristique et différents odeurs. N’import le sud ou le nord, il y a un plat très populaire, les chinois au sud et au nord tous l’aime, ce sont des jiaozi, c’est une sorte de raviolis bourrés de légumes ou de viande et cuits à la vapeur. C’est un plat traditionnel qu’on mange surtout la veille de la fête du Printemps.

En chine on peut voir les restaurant remplis n’importe quelle heure de la journée, car le restaurant est aussi un lieu convivial, on discute beaucoup sur table.