Où on se loge en Chine

Il y a plusieurs possibilités pour bien se loger en Chine. Ce que nous vous présentons sont plus convenables aux jeunes.

Le camping

Le camping

Bien qu’il n’y ait pas de terrain servit spécifiquement au camping, mais le camping sauvage n’est pas interdit, de plus en plus de jeunes chinois choisissent de faire le camping soit au bord de la mer, soit près d’un site touristique.

Logement dans les Cités universitaires

Les logements dans les Cités universitaires sont très économiques. Dans les grandes villes (Pékin, Shanghai, Hangzhou), les dortoirs des universités sont accessibles aux étudiants étrangers sur présentation de leur carte internationale d’étudiant. Mais souvent, cette carte n’est même pas demandée.

La tendance actuelle est d’ouvrir ces dortoirs d’université aux jeunes voyageurs à petit budget autant qu’aux étudiants.

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse deviennent de plus en plus populaires en Chine, surtout dans les grandes villes touristiques. Dans leur grande majorité, qu’il s’agisse d’annexes d’hôtels classiques ou de lieux propres, les auberges de jeunessse sont plutôt bien conçues et bien équipés, il y a tout ce que nécessaire pour un hébergement confort: eau chaude 24h/24 ; climat et chauffage, blanchisserie ; consigne pour les bagages, téléphone international, cuisine, vélos à louer. Se loger dans un des auberges de jeunesse est très pratique, on peut rencontrer des fois des copains de partout, et voyager ensemble.

Les hôtels de chaîne à tarif économique

En Chine, le type de l’hôtel le plus préféré est des hôtels de chaîne à tarif économique. Généralement, ces ces hôtels sont bien équipés, il y a des marques locaux comme les Jinjiang Inns, Home Inns, Motel 168, 7 Days Inn et les Green Tree Inns. Celles-ci proposent des hôtels fonctionnels, de petite ou de moyenne taille, situés au cœur ou à la périphérie des grandes villes.

D’autres chaînes hôtelières internationales ont ouvert des établissements : Ibis (Accor) et Super 8. Avec des prix et emplacement intéressants, des chambres au confort et à la décoration standard.