Que faire à Guangdong?

Situé au sud de la Chine et bordé par Hong Kong et Macao, la province de Guangdong veut renvoyer l’image de centre économique tentaculaire, à l’image de sa capitale Guangzhou. Néanmoins, sa cuisine mondialement reconnue et ses monuments surprenants avec sa langue unique, le cantonais, il possède une richesse culturelle insoupçonnée par les touristes de passage. Le Guangdong n’est pas donc la province la plus touristique de Chine, loin s’en faut, mais elle dispose de sites touristiques qui méritent qu’on s’y intéresse. Si vous voyagez àGuangdong, on peut vous recommander les deux endroits ci-dessous que vous vous donnez des expériences très magnifiques et uniques.

La ville de Nanhai (CCTV). Autrement dit le « Hollywood de Chine », la CCTV Nanhai Movie and TV Town est l’un des 4 grands lieux de tournage pour les films et les séries télé diffusées sur la chaine chinoise CCTV. Les chinois étant friands de séries télé et de personnages de fiction, cela en réalité un endroit en particulier touristique et apprécié. Cette ville est construite sur mesure combinant différents styles d’architecture: on y trouve entre les autres des maisons traditionnelles chinoises, un magnifique palais, ainsi que des bâtiments étrangers. De plus, la région possède encore un air spécial pur si l’on compare avec les grandes villes de la région et d’un ciel bleu la majeure partie du temps, assurant des conditions de tournage optimales.

Les monts Danxia. Ils sont situés non loin de la ville de Shaoguan, les monts Danxia sont communément appelés le « Redstone Park of China » en référence aux falaises rouges qui le tapissent.  C’est sans surprise qu’il a été classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010, au même titre que 6 autres sites géologiques chinois.  D’ailleurs, on y trouve beaucooup de sites qui valent le détour, parmi lesquels figurent le pic Zhanglao, le mont Yangyuan ou bien la rivière Jingjiang. Pour les aventuriers, ce sera un grand plaisir!