Un voyage au sud du Yunnan

Au mois de novembre, nous rendons au sud du Yunnan pour un voyage de 5 jours, en réalité, le sud du Yunnan est moins touristique, mais cela m’a beaucoup plu. On pense qu’on a trouvé une Chine différente de ce qu’on a déjà découvert.

Yunnan, en tant qu’une province très riche en ressources touristiques, il a tellement de sites à visiter. Nous avons terminé notre voyage au nord du Yunnan il y a deux ans. On a visité la ville Dali, la ville Lijiang et Kunming, c’est vraiment un très bon souvenir. Mais, les paysages au sud sont différents. Le temps est agréable, le ciel est très bleu, les locaux sont calmes et l’air sont tellement pur. On s’amuse et se satisfait si bien que l’on oublie de partir.

Un voyage au sud du Yunnan 4Yunnan est une province où habite beaucoup différents minorités nationales de la Chine, on peut apprécier différentes cultures de ces minorités. Alors qu’au nord du Yunnan le coté minorité parait parfois sur-joué pour le touriste, les gens en ville n’habillent pas les tenues de leur nations,au sud on peut voir sur le chemin, quasiment tout le monde est en tenue de minorité,que cela donne une impression particulière par rappot à ce qu’on a vu au nord du Yunnan.

Comme le sud du Yunnan est presque à la frontière de la Chine, il est loin des grandes villes, les prix de marchandises sont vraiment bon marché, la vie des gens est très simple, la plupart des familles cultivent la terre et mangent à leur faim.Maintenant, le tourisme est devenu une activité de plus en plus importante, donc, les gens du local commence à changer leur vie, certains font du commerce de coté de sites touristiques, certains travaillent comme chauffeur, certains travaillent commme le guide de tourisme, ils ont beaucoup plus de choix qu’avant.

On a profité l’occasion de voyage et discuté beaucoup avec les locaux,et à notre avis, pour connaitre la vraie Chine, il faut aller dans leur vie quotidienne et discuter avec eux.

Comme les payes occidentaux, en Chine, les gens dans la ville ont beaucoup d’affection pour des paysages de campagne, ils quittent la ville pendant les jours fériés. Alors, on vous conseille de ne pas faire un voyage pendant les jours fériés, il y a tellement de monde.