Un voyage dans la province du Sichuan

Quant à notre voyage en Chine, bien que nous ayons beaucoup visitéen Chine, toutefois, ce qui nous impressionne beaucoup c’est les paysages naturels à Jiuzhaigou et Huanglong dans la province du Sichuan.

C’est un voyage inoubliable et magnifique. Ces paysages naturels sont à ne manquer sous aucun prétexte.  ll est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d’eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu’il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour nous, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil.

Jiuzhaigou et HuanglongNotre visite a lieu au mois d’octobre, on a eu un temps superbe ce qui rendait la découverte du lieu encore plus agréable. Il y a deux moyens pour y aller à partir de Chengdu, on peut prendre le bus, mais avec 10 heures de trajet, donc on a choisi l’avion. Pensez quand même à amener un pull et une veste car à l’arrivée à l’aéroport il faisait 10°C et du coup en tee shirt ca ne le faisait pas trop. On peut acheter aussi des vestes chaudes.

Concernant l’hébergement, nous avons habité au Xing Yu Hotel, c’est un hôtel à 4 étoiles, il est bien équipé et bien confort. Le soir, on peut faire des massages dans le salon de l’ hôtel, c’est un bon moyen de se relaxer, on a l’air de revivre après un massage traditionnel. Il y a aussi de quoi manger dans l’ hôtel, c’est à notre hôtel qu’on a le mieux diner, les plats ont une grande variété, on peut choisir ce que nous voulons. Comme la province du Sichuan est très connu pour sa gastronomie, nous avons vraiment la chance, les plats délicieux nous manquent pas.