Une ville charmante: Shanghai

Si vous voyagez à Shanghai, on peut vous recommander les trois endroits ci-dessous que vous vous donnez des expériences très magnifiques et uniques.

Tout d’abord, le Xin Ji Shi. La vraie cuisine shanghaienne est à mille lieux des traditionnelles box à emporter que l’on retrouve dans les restaurants « chinois » occidentaux. Mais si vous voulez essayer de manger local, alors le meilleur endroit est sans doute le Xin Ji Shi. Cet endroit est tout le temps fréquenté et minuscule, mieux vaut réserver une place à l’avance. Contrairement aux autres restaurants chinois, celui-ci a pris soin de traduire son menu en anglais, et avec des images! D’autant plus que les plats sont nombreux et beaucoup variés tels que porc braisé aux pousses de bambou, crabe aux feuilles de vermicelle, sauté de jambon du Yunnan, etc.

Et puis, le Transrapid de Shanghai. Le trajet en train à sustentation magnétique de Shanghai est la parfaite métaphore dans la ville. Reliant l’aéroport international de Pudong à la station de métro Longyang Lu, le train atteint des vitesses presque de 430 km/h et le trajet compte moins de huit minutes. Une bonne occasion de le tester à la sortie de votre vol pour Shanghai, qui vous préparera au rythme effréné de la ville. Cette ligne ayant été construite dans le but d’impressionner les touristes étrangers, elle ne s’étend pas au reste de Shanghai.

Enfin, le musée de Shanghai. Malgré la Chine a 5000 ans d’histoire, elle n’est pas toujours mise à l’honneur par ses musées. Parce que les créations mal présentées, les informations en anglais approximatif, etc. Il est un peu difficile d’attirer des touristes dans cette domaine. Alors, le Musée de Shanghai, situé sur la Place du Peuple, doit faire l’objet d’une visite si vous passez par cette ville, et si vous avez la chance de le voir, on vous propose de vous concentrer particulièrement sur une section: jade, céramiques, etc. Les thèmes sauront vous faire plaisir pour peu que vous vous intéressiez à la culture chinoise.