Voyage à Guangdong

La province de Guangdong est situe au sud de la Chine, il y a pas mal de sites connus grâce à son géographie et son cliamt unique. Par exemple:

Le Centre Chimelong de Guangzhou, le centre touristique de Chimelong jouit d’une très grande popularité, et toujours dans le district de Panyu à Canton. En fait, il est composé de 9 départements parmi lesquels on trouve le parc d’attractions Chimelong Paradise très célèbres à l’échelle naturelle, le Cirque International, le Xiangjiang Safari Park, le Guangzhou Crocopark et le Chimelong Golf ainsi que Center le Parc Aquatique. De nombreux activités diverses qui offre aux visiteurs une expérience inoubliable, alors que chaque attraction ne soit pas donnée.

Le temple Guangxiao. Le temple Guangxiao est situé à Guangzhou sur la rue Guangxiao, il est très facile à trouver. Signifiant « Temple de la Brillante Piété filiale », celui-ci occupe une place très importante dans le bouddhisme chinois. Bâti au 4ème siècle par un moine indien, il s’agit d’un des plus vieux temples de Canton. Très bien conservé et s’étendant sur 31000m²,  le temple renferme trois statues de Bouddha: le Bouddha Sakyamuni au centre, Manjusri sur la gauche et Samantabhadra sur la droite. Sa beauté et son architecture ont alors inspiré de nombreux temples dans le sud de la Chine, et valent à elles seules le détour.


Les tours de garde de Kaiping. Les tours fortifiées de Kaiping se dressent majoritairement sur plusieurs étages dans la ville de Kaiping, située au centre du Guangdong. Elles possèdent de plus un style architectural un peu unique, qui est la combinaison entre un style élégant de l’Ouest et la campagne terreuse du sud de la Chine. Alors qu’on en comptait à l’origine plus de 3000, il n’en reste aujourd’hui plus que 1800, réparties sur 15 départements qui sont bâties à la fin de la dynastie des Ming, ces maisons ont étédans les années 1920 le témoin de l’émigration chinoise et ont permis de se défendre aux villageois pendant que l’ordre public n’était pas assuré.