La journée d’un moine

la religion essentille est bouddhisme 8En Thaïlande, la religion essentille est bouddhisme, 94% des Thaïlandais sont bouddhiste. Leur religion occupe une place très importante dans leur vie quotidienne. Les moines sont bien respectés en Thaïlande et ils ont une vie très simple.

Il y a en Thaïlande environ 200 000 moines et 85 000 novices. Cependant ces nombres augmentent lors du carême Bouddhiste à 300 000 moines et 100 000 novices. Les jeunes garçons peuvent devenir novices à n’importe quel âge, mais après l’âge de 20 ans, un homme ne peut devenir moine. Il peut rester moine autant de temps qu’il le souhaite, et même seulement un seul jour. Trois mois sont en général courant, certains décident de rester moines toute leur vie.

Il y a beaucoup de temples en Thaïlande, et la vie journalière de moine dans tous les temples est presque la même. On vous présente un peu sur leur vie quotidienne.
Les moines se lèvent très tôt le matin, ils font des méditations pendant une heure, et puis ils chantent une heure.

A six heure du matin, les moines marchent pieds-nus dans le voisinage, les gens locaux font une bonne action en leurs offrant de la nourriture. A huit heure, les moines rentrent au temple, ils prennent ensemble le déjeuner, et prononcent une bénédiction pour la paix du monde.

Avant douze heure, certains moines choisissent de manger un repas léger. C’est le dernier repas qu’ils peuvent prendre de toute la journée.

A treize heure, Les classes de bouddhisme commencent, les moines doivent apprendre le bouddhisme.

A dix-huit heure, les moines recommencent faire la méditation et faire des prières pendant deux heures.

A vingt heure, les moines se retirent pour faire leurs devoirs.

A part ça, les moines doivent faire la maitenance des temples afin d’assurer le fonctionnement normal des temples