Les fêtes en Thaïlande pendant les derniers six mois de l’année

On a déjà présenté les fêtes de premiers cinq mois en Thaïlande, et maintenant, on vous présente le reste.

Festival des bougies 4Au mois de juillet, un festival dure longtemps, c’est le Festival des bougies, il dure du premier juillet jusqu’au 19 juillet. Ce festival a lieu lors du jour du Khao Phansa, « la Retraite annuelle des Pluies », c’est aussi le premier jour de la période de 3 mois,  puisque en ces trois mois, les moines ne voyagent plus et ils consacrent leur temps à la méditation dans les temples.

Pendant cette fête, les gens font des défilés en portant des bougies très grandes, des célébrations ont lieu dans la province d’Ubon Ratchathani.

Le 12 août, pour célécrer l’aniversaire de la Reine, plusieurs concerts gratuits sont donnés par des artistes Thaïs populaires. Il y aussi d’autres grandes célébrations en face du Grand Palais, on décore la route avec des belles lumières, des drapeux en couleur et les portraits de la Reine.

Au mois de Septembre, on fait des courses de bateau à rames sur la rivière Chao Phraya, cet évènement important a lieu en Thaïlande pour célébrer le retour du Bouddha sur terre après son passage d’une saison au paradis.

L’un des festivales le plus romantique a lieu au mois de novembre, pendant ce festival, dans la soirée, tout le monde se réunit près des rivières, ils font des « Kratongs » avec le tronc ou les feuilles de bananiers, ils les bien décorent avec des fleurs et des encens, ces jolis cadeaux sont fait pour le dieu de l’eau. C’est une activité à ne pas manquer. Si vous pouvez confectionner vous-même un Kratong, tant mieux, mais si vous n’en est pas capable, vous pouvez acheter un préfabriqué.

Au mois de décembre, on fête au début l’anniversaire du roi le 5 décembre en faisant des feux d’artifices et des décorations merveilleuse sur l’avenue Ratchadamnoen. Et à la fin du mois de décembre, en attendant du nouvel an, il y a la veille du nouvel an pendant laquel le on manque jamais un feu d’artifice manifique.