Les fêtes en Thaïlande pendant les premiers cinq mois de l’année

En Thaïlande, les fêtes sont répartis dans tous les mois, de janvier à décembre, on peut  fêter chaque mois.

Au mois de Janvier, il y a le Festival du parapluie Bo Sang et de l’artisanat de Sankampang, le festival a lieu le 20 à 22 janvier en plein air au village de Sankampang, les boutiques sont tous décorées avec de manifiques parapluies ou avec des lanternes traditionnelles. Il y a à ces dates des expositions et des spectacles le jour et la nuit.

la Fête des fleurs à Chiang Mai aura lieu 2Au mois de février, la Fête des fleurs à Chiang Mai aura lieu, on peut admirer pendant cette fête les fleurs et plantes de tous styles.

Un autre festival au mois de février est le Festival de la Dance du Lion, il a lieu pour fêter le nouvel an chinois. De nombreux spectacles ont lieu, dont le défilé d’un Dragon et d’un Lion d’Or, des feux d’artifices, des pétards, et des danses.

Au mois de mars, il existe une sorte de compétition, on l’appèle aussi Festival des cerfs volants et compétions de sport, il a lieu chaque 8 à 9 mars.

La plus amusante fête de l’année a lieu le 13 à 15 avril, c’est la fête de l’eau. Elle est très populaire et très joyeuse. Pendant cette fête, les passants seront arrossés partout dans la rue, tout le monde assiste à cette véritable bataille d’eau. C’est une fête pendant laquelle, on honore les doyens et fait des nettoyages pour les maisons et les temples.

Au mois de mai, la cérémonie de la charrue du 8 mai est une vieille tradition, elle est tenue souvant à Sanam Luang à Bangkok, en vue de marquer le commencement des plantations et les gens prient aussi une année de bonnes récoltes.