Marbella. Des hivers doux, des étés très chauds

De Puerto Banús au port de plaisance de Marbella, du quartier historique à la plage de Las Chapas, vous bénéficierez d’ambiances différentes, avec un charme parfois désuet, entre histoire et modernité. Voici où loger à Marbella.

Faites un tour au Parc de la Repressa, au Parc de la Alameda et au Parc de la Constitution avant de vous attabler aux nombreuses terrasses de l’avenue Duque de Ahumada. Non loin, ne manquez pas le musée de la gravure espagnole contemporaine, une merveille contenant plus de 4000 estampes et des œuvres de Picasso, Miró, Dalí, Chillida, Tápies et Barceló. Luxe, calme et volupté s’invitent à votre voyage pour découvrir un quartier oublié des visiteurs : l’ancienne muraille médiévale, la paroisse de la Encarnación ponctueront votre visite. Choisissez ce quartier où se loger à Marbella pour être aux premières loges en faisant tout à pied.

Un dédale de ruelles blanches, des maisons traditionnelles typiques de l’Espagne mauresque où serpentent les bougainvilliers aux fenêtres, une végétation luxuriante : Marbella dispose d’un cachet unique avec des accents de ville tropicale. Le centre historique laisse au visiteur un charme de petit village de pêcheur qu’il fut autrefois. La Plaza de los Naranjos (Place des oranges) est comme son nom l’indique, un quartier où la fleur d’oranger embauche l’atmosphère. En soirée, les terrasses sont investies par les noctambules de la ville.

Marbella dispose d’un littoral long de plus de 30 kilomètres de côte : plages urbaines, promenade maritime en front de mer, paillotes bon marché et luxueuses où faire la fête, recoins paisibles et tranquilles ayant conservé une âme authentique et sauvage. La plage de Las Chapas possède l’avantage d’être peu fréquentée tout en étant très bien équipée. À l’est, la dune d’Artola et la plage Cabopino vous ravira si vous souhaitez vous reposer loin du tumulte de la ville en écoutant le roulis des vagues. Visez l’est de la côte pour se loger à Marbella si vous recherchez calme et quiétude.